Boutique by Lupa

Paiement sécurisé

by LUPA a choisi d'utiliser le système de paiement Paypal. 

La solution de paiement en ligne  est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » 

Quelles sécurités la solution E-transactions utilise-t-elle ?
La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured.
Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l'acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance, ce qui permet de protéger l'acheteur.

Comment vous assurez que vous êtes en mode sécurisé au moment de payer en ligne ?

Un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre de votre navigateur. Le début de l'adresse du site web commence par https:// au lieu de http://, « s » pour vous signaler que vous êtes sur une page sécurisé cryptée.

Lorsque le cadenas n'apparaît pas, qu'est-ce que cela signifie-t-il ?
Il se peut que le cadenas n'apparaisse pas parce que la page de paiement est affichée dans un frame ou que certains éléments comme des images ne sont pas sécurisées. Ceci n'empêche pas d'être en mode crypté car la page principale est toujours sécurisée.
Pour le vérifier, effectuez un clic droit et sélectionner la rubrique «Propriétés » pour visualiser l'URL.

 La plupart des sites de commerce électronique, qui proposent de faire du paiement en ligne, utilisent les protocoles SSL pour chiffrer les informations sensibles telles que le numéro de carte bancaire.
Ces protocoles ont été conçus pour assurer la confidentialité des informations échangées entre deux entités et s'avèrent insatisfaisants par rapport aux exigences requises pour des paiements sécurisés. Dans ce contexte, MasterCard et VISA ont conçu l’architecture 3D-Secure dont la finalité est de permettre aux banques d’authentifier leurs porteurs par le moyen de leur choix, via un mécanisme technique mis en place à la fois par les banques des commerçants et des porteurs de cartes.

3D-Secure permet de :

  •  s’assurer que l’internaute qui réalise la transaction est bien le titulaire de la carte utilisée pour le paiement,
  • garantir au commerçant les transactions et d’introduire en cas de contestation du porteur de carte, un transfert de responsabilité vers la banque de ce dernier